Préqualification au métier de Monteur-Câbleur sur réseaux Fibre Optique / Saint-Etienne

Préqualification au métier de Monteur-Câbleur sur réseaux Fibre Optique / Saint-Etienne

Vous êtes bénéficiaire du RSA dans la Loire (42) ?

« TEN emploi » peut vous aider à vous reconvertir et à travailler dans les métiers des Télécoms, des Energies et du Numérique !

PROCHAINEMENT : Lancement d’une session de préqualification au métier de Monteur-Câbleur sur réseaux Fibre Optique pour les bénéficiaires du RSA dans la Loire (42), sous réserve :
– de prescription par les référents du Conseil Départemental de la Loire,
– d’entretien positif avec notre conseiller en insertion professionnelle,
– de réussite aux tests d’aptitude manuelle réalisés par l’organisme de formation sélectionné (Académie des Télécoms)
– et sous réserve d’accord de prise en charge par les organismes financeurs.

LE MÉTIER: Le/la Monteur – Câbleur Fibre Optique (D2 / D3) intervient sur la construction des réseaux fibres optiques. Il/elle applique les règles d’ingénieries des opérateurs et maîtrise les gestes techniques permettant la création et/ou la maintenance du réseau fibre. Ses tâches sont le tirage, le câblage, le raccordement et la mise en service chez les abonnés.

LA FORMATION : Les modules de cette préqualification (programme ci-dessous) constituent des blocs de compétences du titre professionnel de Technicien d’intervention Télécom – Fibre Optique enregistrée au Registre National des Certifications Professionnelles reconnu de niveau IV. Possibilité de compléter ultérieurement le parcours pour obtenir le titre de Technicien d’intervention Télécom – Fibre Optique.

OBJECTIFS : Acquérir le savoir-faire du métier de Technicien(ne) d’intervention Télécom afin de rendre efficace et efficiente ses interventions sur le terrain.

PRÉREQUIS : Profil technique, pas de vertige, bonne vue, MOBILITÉ, permis B, utilisation d’outillages, esprit d’équipe, relation client, organisation, dextérité.

APRÈS LA PRÉQUALIFICATION : Dans son objectif d’accompagnement et d’aide au retour à l’emploi, « TEN emploi » mettra tout en oeuvre afin de proposer les candidatures des apprenants aux entreprises qui lui sont connues dans le secteur des Télécoms en vue de missions de montées en compétences dans un premier temps et de recherche d’emploi durable par la suite.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ(E) : Faites-nous parvenir votre CV accompagné de quelques mots de présentation. Coordonnées >>>





Les commentaires sont clos.