Formation + Emploi : Monteur-Câbleur sur réseaux Fibre Optique / Roanne (42)

Formation + Emploi : Monteur-Câbleur sur réseaux Fibre Optique / Roanne (42)

Vous êtes demandeur d’emploi de longue durée ou bénéficiaire du RSA dans la Loire (42) ?

« TEN emploi » peut vous aider à vous reconvertir et à travailler dans les métiers des Télécoms, des Energies et du Numérique !

PROCHAINEMENT : Lancement d’une session de préqualification au métier de Monteur-Câbleur sur réseaux Fibre Optique pour les bénéficiaires du RSA dans la Loire (42), et les demandeurs d’emploi éligibles à l’IAE, sous réserve :
– de prescription par les conseillers Pôle Emploi, les référents du PLIE ou du Conseil Départemental de la Loire,
– d’entretien positif avec notre conseiller en insertion professionnelle,
– de réussite aux tests d’aptitude manuelle réalisés par l’organisme de formation sélectionné (Académie des Télécoms)
– et sous réserve d’accord de prise en charge par les organismes financeurs.

LE MÉTIER: Le/la Monteur – Câbleur Fibre Optique (D1 / D2) intervient sur la construction des réseaux fibres optiques. Il/elle applique les règles d’ingénieries des opérateurs et maîtrise les gestes techniques permettant la création et/ou la maintenance du réseau fibre. Ses tâches sont le tirage, le câblage, le raccordement et la mise en service chez les abonnés.

LA FORMATION : Les modules de cette préqualification (programme ci-dessous) constituent des blocs de compétences du titre professionnel de Technicien d’intervention Télécom – Fibre Optique enregistrée au Registre National des Certifications Professionnelles reconnu de niveau IV. Possibilité de compléter ultérieurement le parcours pour obtenir le titre de Technicien d’intervention Télécom – Fibre Optique.

OBJECTIFS : Acquérir le savoir-faire du métier de Technicien(ne) d’intervention Télécom afin de rendre efficace et efficiente ses interventions sur le terrain.

PRÉREQUIS : Profil technique, pas de vertige, bonne vue, MOBILITÉ (déplacements et grands déplacements), PERMIS B, utilisation d’outillages, esprit d’équipe, relation client, organisation, dextérité.

APRÈS LA PRÉQUALIFICATION : Dans son objectif d’accompagnement et d’aide au retour à l’emploi, « TEN emploi » accompagnera les 15 candidats sélectionnés tout au long de leur parcours jusqu’à l’intégration au sein de l’entreprise partenaire de ce projet, selon les grandes étapes suivantes :
– 20 mai : réunion d’info collective,
– Du 21 au 23 mai, tests d’aptitude manuelle par l’organisme de formation dans les locaux de l’entreprise partenaire,
– Formation du 27 mai au 31 juillet (avec période de stage en entreprise du 8 au 26 juillet),
– Si bilan positif à l’issue du stage et tous les modules validés, contrat de 4 mois (contrat d’insertion) via TEN emploi au sein de l’entreprise partenaire,
– Si période de 4 mois positive pour la personne placée et pour l’entreprise, possibilité de contrat de plus longue durée (en vue d’une intégration plus durable).

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ(E) : Faites-nous parvenir votre CV accompagné de quelques mots de présentation. Coordonnées >>>





Les commentaires sont clos.